accueil

..

(auteur)

retour
à la page
<artistes, auteurs>

..

..


.
.... Marco Carbocci

.
Extraits:
..
Sur les épaules
du fleuve

....
..
Marco Carbocci est né le 21 avril 1962. Il a grandi en Belgique, vécu à Bruxelles et à Paris, mais a gardé le coeur, l’imaginaire et quelques projets d’avenir dans sa Toscane d’origine.
.
Aîné d’une famille nombreuse, il a été étudiant, diplômé en philologie romane, professeur de lettres et de latin, dessinateur, chroniqueur littéraire et politique, éditorialiste, employé dans une banque, manœuvre, monteur à la chaîne, pistoleur, guide et traducteur dans un musée étrusque, chômeur, enfin auteur de nouvelles et de romans.
.
Il se considère comme “universitaire, mais non pratiquant” et se reconnaît encore comme indien métropolitain, fumeur de gauloises, amateur de littérature latine et de polyphonie médiévale, rockeur pourtant, et biker adepte des rassemblements de bécanes chromées. Il appréhende l’écriture, non comme une nécessité, mais comme une condition. Non comme un art, mais comme un engagement : “de la sueur et de l’émotion”. Après un séjour assez long auprès des Amérindiens du Québec et un accident de moto qui devait l’immobiliser un bout de temps, il a jugé pertinent de mettre un terme à son activité de journaliste et de secrétaire de rédaction. Il a résolu de larguer les amarres et de se consacrer exclusivement à l’écriture de fiction, la tête en fuite, inventant des histoires qui parlent de choses vécues ou de choses qu’il aurait aimé vivre, dire ou faire si la vie était un pow wow indien.
.
Il a collaboré aux revues littéraires Courant d’Ombre (Paris), Moebius et Tableaux (Montréal).
.
........................................................................ *
.Dans sa collection <romans, nouvelles>, les Éditions du Héron ont publié ses nouvelles,  Sur les épaules du fleuve  (voir <PARUTIONS>).
.

..

retour
à la page
<PARUTIONS>

haut de
page
.


(conception & réalisation : anne-marie simond ;  copyright  © <éditions du héron> 2001)